Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les idées de merecess
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2008

la panne (ter) et la poisse!

Petit compte rendu détaillé du pourquoi du comment je n'ai rien blogué depuis 20 jours...
Donc aux dernières nouvelles l'ordi avait cessé de fonctionner et je me retrouvais sur le vieux (et son tabouret lilliputien) avec d'affreux maux de dos!
Et bien voilà, j'aurai pas du râler, car c'était encore bien, en tout cas mieux que rien, car trois jour après celui-ci aussi nous a lâchement abandonné pour une histoire de ventilo qui est cassé, et de processeur en surchauffe! Et là,ben vous savez sur quoi je tape? Sur le vieux de mon papa (qui menace à tout moment de se mettre en grève pour cause qu'il digère pas la carte réseau d'accès à internet)! Comment ça nous des fans d'ordinateurs, des collectionneurs? Tout le monde n'a pas 2 ordi de secours chez soit????!!!!
Enfin, si s'en était resté là!
Car, la chaudière aussi a décidé de se mettre en grève, il y a de cela 10 jours (juste quand le mauvais temps est revenu!)
Bon, prince charmant travaillant dans (et non pas l'informatique!) une entreprise d'électricité plomberie, c'est un de ses collègues qui est venu nous dépanner le lendemain soir...
A l'origine il devait faire un ramonage, mais débordé, il est juste venu pour nous redémarrer l'installation un soir à 7 heures. Seulement OH SURPRISE quand il a ouvert le corps de chauffe, c'était entièrement rempli de suie, et pas équipé pour un vrai ramonage, il m'a demandé si des fois j'aurais pas un vieil aspirateur. Mais si bien sur ( rangé avec la collec' d'ordi)!
Donc le voilà en train d'aspirer d'un coté et moi qu'est ce que je voie de l'autre? La moitié de la suie qui ressors en fumée par l'arriere de l'aspirateur... Ça devait être pour ça que je ne m'en servais plus!
Et toute cette jolie fumée noir qui s'en va gaiment dans le couloir blanc, l'escalier...
Et au même moment mes beaux-parents ramène le lutin du "c'est mon mardi". Donc je ferme la porte qui va à l'arrière cuisine, là ou se trouve la chaudière et la suie, pour limiter le massacre!
Et allez savoir pourquoi, c'est ce moment précis qu'a choisi cette porte pour se bloquer!
Plus moyen de la rouvrir! Alors bon, en soit c'était pas dramatique vu qu'il y'a une porte de sortie dans l'arrière cuisine, mais pour aller nous coucher, c'était pas franchement le top de devoir sortir par la cuisine dans la rue et re-rentrer par l'arrière cuisine entièrement pleine de suie, et le matin pour le petit dej, c'était pas terrible non plus!
Résultat des courses la chaudière rechauffe (oh une bonne douche brulante!), mais on ne sait pas pour combien de temps car apparemment elle montre les premiers signes qui induiraient une panne définitive, et le montant de la porte est bon à refaire car quand prince charmant à voulu la réouvrir, c'est pas la porte qui a cédée! Et moi, ben je m'en suis tirée avec deux bonnes heures de ménage pour faire semblant d'avoir enlevé tout la suie du sol au plafond... mais il en ressort encore régulièrement!
A cela vous ajoutez deux trolls en vacances et débordant d'énergie...
Non, franchement, j'ai manqué de temps pour venir blogger!

Publicité
Commentaires
C
ban bah alors.... t'es où ???? toi aussi t'es en panne ???
les idées de merecess
Publicité
Publicité