Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les idées de merecess
Archives
Derniers commentaires
26 juillet 2008

l'extinction des dinos!

Une fois n'est pas coutume, je vais vous raconter un désastre culinaire (et accessoirement le troisième anniversaire de mon lutin!). Mais ouf sauvée, on a perdu l'appareil photos (mais est-ce vraiment une bonne chose?)donc vous ne verrez rien du ratage, mais je vous laisse imaginer!
Donc mercredi mon petit lutin s'est subitement transformé en grand bonhomme de trois ans.
Mais en pleine vacance difficile d'organiser un gouter d'anniversaire avec les copains... Pas grave on va se fêter ça à la maison avec un apéro dinatoire clôturé par un beau gâteau.
Question: "tu veux quoi, comme gâteau?"
Réponse: "Un gâteau dinosaure" (heu, oui, bon, ça m'apprendras à toujours*! poser des questions)
Et attention, modèle à respecter, choisi dans ses dinosaures en plastique, celui là précisément:dinosaure_dimetron_small
Ni une ni deux je surf pour trouver des recettes de gâteaux dinosaures, et je tombe sur dinosaur_cake_05ça!
Ben quoi c'est faisable, elle a bien réussi. il suffit juste d'ajouter une grande crête dessus!
Ben tiens en plein dans le mille!
Pour la fameuse crête je me suis inspirée de la technique de la boite en chocolat que j'avais faite pour Pâques, sauf que j'y suis allée un peu léger sur les proportions, et une fois prête, décorée et mise en couleur (oui, il voulait un dinosaure orange!) au moment de l'insérer dans le gâteau, elle s'est cassée en mille morceaux! ...hmmmpff ...hmmmpff ... Pas grave, il aura pas de crête, juste des pics!
Et on continu dans le ratage!
Comme si ça ne suffisait pas de rater LA crête dorsale, je me suis aussi planté sur le gâteau! Hé attention, hein, il est très bon mon gâteau, faut pas pousser! Mais c'est un moelleux au chocolat, et le problème du moelleux, ben c'est qu'il s'effrite quand on le coupe, et pour faire des forme précises... tout est parti en miettes...
Bon allez, marre du gâteau, alors à grands renfort de glaçage au chocolat blanc (teinté orange, faut suivre!) je l'ai collé à son plateau... Couché sale bête, pas bougé! Et ma fois il a tenu, et  mon lutin  a même pu souffler ses trois bougies!
Bon allez, je vais pas me faire plus palmée que je ne le suis en cuisine! Le gâteau dinosaure avait une drôle de tête (genre extinction de l'espèce), mais je me suis vengée sur les grignotes apéritives!
Petits croissants farcis au confit d'oignons maison, ou pruneaux-bacon
Toasts à la bisque
Bricks façons samoussas au confit d'oignons-roquefort ou tomates séchées mozzarelle
Et il est rien resté... Na!

Publicité
Commentaires
C
Salut Cécile, c'est moi comme promi je te laisse un message. J'aime bien ton humour quand à ton épopée avec le Dino.<br /> Pas facile à dresser les Dinos !<br /> La prochaine fois ne demande rien !<br /> Grosse bises et si tu m'envoie un mail, je te donnerais mon n° de téléphone.<br /> A bientôt,<br /> Christelle
C
bah tu vois que tu t'en sors !!! ;-)
F
Ho tu as perdu l'appareil avec les photos du gatodino ou tu l'as perdu avant de pouvoir en prendre ??<br /> J'aimerais trop voir sa tête !!<br /> En tout cas, bravo bravo !!
les idées de merecess
Publicité
Publicité